Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Highlighted

Achat d'abonnement de parcours en ligne

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Je souhaite acheter un abonnement de parcours en ligne.

Je suis déjà en possession d'un Swisspass.

Seulement le système de commande est très capricieux.

Lorsque j'indique le parcours à couvrir, en l'occurence Bussigny-Puidoux, le site m'indique que "aucune correspondance trouvée". Je me retrouve dans l'impossibilité de commander l'abonnement. C'est un comble ! quelqu'un aurait-il une solution à ce problème épineux ?

Merci d'avance

Highlighted

Voyageur/se (platine)
0 Compliments

Bonjour @Tristan 

Je vous remercie pour votre demande.

Voici les différentes étapes afin d'acheter un abonnement communautaire entre Bussigny et Puidoux :

- Rendez-vous sur www.cff.ch

- En haut à droite, à côté du logo SBB CFF FFS, cliquez sur "Acheter"

- Ouvrez l'onglet "Communautés tarifaires" et sélectionnez l'abonnement souhaité sous "Mobilis"

Il vous suffira ensuite d'insérer votre trajet et de suivre les instructions jusqu'à l'achat.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Meilleures salutations
JulieL

Highlighted

Nouvel auteur
0 Compliments

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cela semble fonctionner.

En revanche j'ai deux autres questions :

1. l'abonnement de parcours existe-t-il pour les jeunes de moins de 25 ans ?

2. Le site internet des CFF propose au moins 5 accès différents pour commander un abonnement. Seulement 1 seul accès semble fonctionner. Cela est très illogique tant pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques que pour les geeks.

De même sur la page "Achat d'abonnements et de billets" proposent 4 sections.

2.1 Acheter des billets individuels. (qui sont accessibles en faisant une recherche d'horaire sur la page d'accueil)

2.2 Billets Suisse (idem que la section 2.1)

2.3 Abonnements suisse. (logique mais qui ne fonctionne pas !)

2.4 Communautés tarifaires (Qui fonctionne)

Même le titre "Achats" et cliquable et envoie sur une autre page

BREF ! Cela engendre une très grande confusion et une incompréhension totale.

Pourriez-vous transmettre ces remarques au service informatique ?

Highlighted

Modérateur
0 Compliments

Hello @Tristan 

Il existe effectivement des abonnements de parcours pour les jeunes de -25 ans à prix réduit. Cela aussi dans la communauté tarifaire Mobilis. 

Pour obtenir un de ces abo, vous procédez comme mentionné par ma collègue. En mentionnant votre numéro de client et le code postal, le système vous offre automatiquement le sésame au prix « junior », pour autant que vous n’ayez pas encore 25 ans.

Meilleures salutations et bon week-end
NicolasK