Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Achat 1/2 tarif avec Swisspass impossible

BronAlain
Nouvel auteur

1. Pourquoi, lorsque l'on est possesseur d'un compte swisspass, est-il nécessaire de donner un numéro de pièce d'identité pour acheter un abo 1/2 tarif sur le site CFF ? Je ne vois pas l'intérêt de ces multiples contrôles: le swisspass est censé simplifier les procédures, non ? De plus, lors de la saisie des numéros de la carte d'identité, parfois il faut saisir le caractère < parfois pas: la procédure est absconse.

2. Par ailleurs, une fois avoir saisi toutes les données, il est impossible de finaliser l'opération: il faut imprimer et transmettre la demande ! On est dans quel siècle, là ?

3. Finalement, la plupart des liens du type "contact" ou "FAQ" aboutissent à l'erreur 404: chapeau !

Bref, une demi-heure de perdue et 0 abonnement: je ne suis pas content du tout.

Alain Bron, Lausanne

 

2 Commentaires
BronAlain
Nouvel auteur

ce matin, il est possible de passer la commande en ligne... Miracle ?

par contre , les points 1 et 3 restent valables.

CharlineB
Voyageur/se (platine)

Bonjour BronAlain,

Merci pour votre demande.

Lors de l’achat d’un abonnement demi-tarif sur internet, les numéros de votre carte d’identité sont demandés afin d’éviter qu’une tierce personne puisse acheter un abonnement à votre place, sans votre consentement. Il s’agit juste d’un moyen de sécurité. Au guichet aussi, votre carte d’identité vous sera demandée avant de pouvoir en acheter un.

Nous sommes conscients qu’il y a souvent des messages d’erreur sur notre site internet. Celui-ci est encore en développement. Nous espérons que ces problèmes seront rapidement résolus.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations,

CharlineB