Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Abonnement parcours Nyon-Genève Champel, train supprimé, bus de remplacement, contrôle tpg

Cdallas
Nouvel auteur

Bonjour,

Titulaire d'un abonnement parcours annuel, je fais face à des suppressions de train entre Cornavin et Champel.

Je prends un bus de remplacement, me fait contrôler et les controleurs des TPG me disent que ne suis amendable avec mon abo CFF (s'en suit unr longue négociation devant mon refus évident de payer). 

Un contrôleur CFF sur le trajet retour me dit que je ne suis pas amendable.

Merci a quelqu'un des CFF de clarifier la situation, à défaut de rétablir la circulation des trains.

Meilleures salutations, 

3 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonsoir @Cdallas 

Merci pour votre demande.

Il nous est impossible de répondre concrètement, tout dépend de la situation. Si, suite à une interruption de ligne momentanée (par exemple), des bus de substitution sont mis en service, vous pouvez avec votre titre de transport utiliser l’alternative organisée. Si vous faites allusion aux suppressions annoncées jusqu’au 25 janvier suite aux absences du personnel, l’affirmation de @Gazette concernant la zone 10 est correcte. Afin de pouvoir utiliser les bus TPG entre Genève et Genève-Champel, vous devez également avoir mentionné sur votre abonnement modulable annuel "Unireso 10". 

Pour de plus amples renseignements et si vous n’êtes pas sûr de la validité de votre abonnement, je vous suggère de nous appeler au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), et de nous communiquer par téléphone votre numéro de client, mes collègues vont pouvoir vous renseigner.

Je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie pour votre confiance.

Cordiales salutations
NicolasK

Gazette
Nouvel auteur

Bonjour,
Tout dépend de votre abonnement:
• Si l'abonnement de parcours est valable de Nyon à Genève-Champel (que train), il n'est pas valable sur les bus des TPG (prix mensuel pour adulte CHF 211.00)
• Si vous avez un abonnement modulable avec le parcours Nyon à Genève + la zone 10 (unireso/Genève), vous pouvez utiliser les transports publics sans problèmes. (prix mensuel pour adulte CHF 220.00)

Gazette
Nouvel auteur