Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Abonnement junior sur la carte Swisspass

RÉSOLU
Mael
Voyageur/se (bronze)

Bonjour, 

Je viens se procurer à mon enfant un abonnement carte junior sur le Swisspass. Cependant, faut-il ajouter un abonnement supplémentaire pour utiliser la carte ? J’ai ajouté ma carte au compte Swisspass pour le retrouver dans l’app Mobile CFF, et il marque « aucun abonnement en cours ». Nous avons été au guichet CFF à Genève pour nous procurer cette carte et nous avons payé les 30€. 

Faut-il aussi se procurer un billet avant un voyage, ou la carte marche comme un AG ? 

Dernière question, peut-on voyager en bus (TPG) avec la carte Swisspass et un abonnement dessus ? Et mon enfant peut il voyager seul avec l’abonnement junior ?

Merci d’avance pour vos réponses, 

Mael

En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous,
Mael
1 SOLUTION APPROUVÉE

Bonjour @Mael 

Merci de votre demande.

La carte rouge SwissPass est le média porteur de tous les abonnements et prestations. Plusieurs abonnements peuvent être chargés sur le SwissPass. La carte Junior est un abonnement valable un an sur le rayon de validité de l'AG. Avec cet abonnement, l'enfant peut voyager gratuitement en compagnie d'un de ses parents. Le parent doit être en possession d'un titre de transport valable. Si l'enfant voyage seul, la carte Junior n'est pas valable.

Vous trouverez ici d'autres informations utiles sur la carte Junior: cff.ch/abonnements-et-billets 
Dans la vignette Télécharger, vous trouverez la carte synoptique. Comme vous pouvez le constater, l'entreprise de bus TPG est également incluse dans le champ d'application de la carte Junior.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite un bon week-end.

Meilleures salutations, ZoeS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Commentaires
Mael
Voyageur/se (bronze)

Bonjour, excusez-moi, l’abonnement est bien rentré dans l’application et sur la carte. Cependant, je voudrais quand même savoir : 

Faut-il aussi se procurer un billet avant un voyage, ou la carte marche comme un AG ? 

peut-on voyager en bus (TPG) avec la carte Swisspass et un abonnement dessus ? Et mon enfant peut il voyager seul avec l’abonnement junior ?

En espérant vous avoir aidé,
Bien à vous,
Mael

Bonjour @Mael 

Merci de votre demande.

La carte rouge SwissPass est le média porteur de tous les abonnements et prestations. Plusieurs abonnements peuvent être chargés sur le SwissPass. La carte Junior est un abonnement valable un an sur le rayon de validité de l'AG. Avec cet abonnement, l'enfant peut voyager gratuitement en compagnie d'un de ses parents. Le parent doit être en possession d'un titre de transport valable. Si l'enfant voyage seul, la carte Junior n'est pas valable.

Vous trouverez ici d'autres informations utiles sur la carte Junior: cff.ch/abonnements-et-billets 
Dans la vignette Télécharger, vous trouverez la carte synoptique. Comme vous pouvez le constater, l'entreprise de bus TPG est également incluse dans le champ d'application de la carte Junior.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite un bon week-end.

Meilleures salutations, ZoeS