Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer
Annonces
Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Abonnement de parcours et abonnement modulable

NeGe2054
Nouvel auteur

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos lumières

Ayant à régulièrement faire les trajets entre Neuchâtel et Genève (pas assez pour prendre l'AG), j'ai pris un abonnement demi-tarif

A Neuch, je prends un ticket individuel de bus en demi-tarif, idem à Genève.

Cependant, j'ai découvert le principe de l'abonnement "parcours", j'ai peur de ne pas avoir entièrement compris son intérêt ni si cela pouvait être intéressant pour mon schéma ? Idem pour les abonnements modulables ?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements, une belle journée ! 🙂

3 Commentaires
EleonoraS
Pendulaire

Bonjour

Merci beaucoup pour votre demande.

La différence entre l’abonnement de parcours et l’abonnement modulable est que le premier est valable simplement pour un trajet (par exemple Neuchâtel – Genève dans les deux directions), par contre l’autre a aussi des zones de la communauté tarifaire rajoutées au parcours (par exemple, trajet Neuchâtel – Genève plus zone 10 à Genève ville, pour tous les moyens de transport public dans cette région.)

Veuillez appeler le Centre de Contact CFF au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min) pour des renseignements plus détaillés et personnalisé sur votre situation et sur vos besoins.  

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations

EleonoraS

Bonjour,

Merci pour votre retour très précis  🙂

Effectuant régulièrement (mais pas tous les jours non plus) un Neuchâtel-Genève-Neuchâtel, et possédant déjà un demi-tarif, y-a-t'il un intérêt à souscrire à l'abonnement "parcours" ?

Merci pour votre retour

Mes meilleures salutations

Bonjour @NeGe2054 

normalement, il vaut la peine de souscrire un abonnement si on voyage au moins 3 fois par semaine. 

Dans ce cas, comme la distance est très longue, l'abonnement le plus pratique est l'abonnement général.

Il coute CHF 340.00 par mois (AG adulte) et vous donne droit à voyager sur toute la Suisse: Aperçu de tous les AG | CFF (sbb.ch)

Le prix d'un trajet simple Geneve-Neuchatel en demi tarif est CHF 21.00 -> CHF 42.00 l'allé-retour. Si vous faites ce voyage 3x par semaine ça fait CHF 126.00, 4x par mois ça donne CHF 504.00.

Tous dépends de vos besoins. 

L'abonnement demi tarif n'a pas de influence sur le prix d'un abonnement de parcours ou modulable, mais si vous achetez un AG, le CFF vous remboursent pro rata l'abonnement demi tarif.

Je vous souhaite une bonne journée

EleonoraS