Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.

En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.

Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.

Retour Terminer

Abonnement Demi-Tarif

CaptainStryker
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis un étudiant universitaire.

Je me demandais s'il y avait une différence entre l'abonnement général et demi-tarif, et s'il y avait des désavantages pour le demi-tarif. Car je n'ai pas vraiment compris, à part la différence de prix. 

Admettons que j'habite à Missy (1565 VD) et que je veux partir à Fribourg (Ville) en bus/train 5 jours par semaine, aller-retour (Missy n'a pas de gares, il faut aller vers la gare le plus proche en bus soit: Gare de Payerne ou Gare de Domdidier).

Est-ce que je peux utiliser l'abonnement demi-tarif? Si cela est possible, quelle sera le coût annuel pour le trajet de Missy à Fribourg?

2 Commentaires
NicolasK
Modérateur

Bonjour @CaptainStryker 

Merci pour votre demande.

L’abonnement général vous permet d’effectuer le nombre de trajets désirés. Vous pouvez le payer au mois ou à l’année. La durée minimale de contrat est de 6 mois.
Le demi-tarif est valable une année et vous permet d’acheter des billets à demi-tarif, en 1ère ou seconde classe, mais n’a aucune influence sur le prix des abonnements de parcours.

Pour le trajet Missy - Fribourg, vous pouvez prendre le bus à l’arrêt village et changer soit à Domdidier soit à St-Aubin, il n’est pas nécessaire de vous rendre à Payerne. Le prix de l’abonnement de parcours ou de l’AG dépend de l’âge que vous avez. En ayant moins de 25 ans et si vous faites uniquement ce trajet, je vous conseille l’abonnement de parcours Frimobil 6 zones pour CHF 1512.00. Si vous avez un propre moyen de locomotion entre Missy et la gare de Payerne, l’abonnement de parcours vous revient à CHF 1269.00 à l’année.