Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Voyager malin, c’est simple et tellement efficace.

schwarzd
Community Manager
0 Compliments

Les trains bondés sont malheureusement inévitables aux heures de pointe. Pourtant, quelques astuces permettent de voyager de manière plus détendue et plus confortable à ces moments de la journée.

  • Conseil no 1: vérifier l’occupation du train.
  • Conseil no 2: laisser suffisamment de place aux personnes qui descendent du train fait gagner du temps à celles qui y montent.
  • Plus de conseils.

Jonas fait le trajet tous les jours de Berne à Lausanne. Il essaie le plus souvent de planifier ses réunions très tôt le matin ou bien plus tard afin de pouvoir voyager aux heures creuses. Mais cela n’est évidemment pas possible tous les jours. Heureusement, Jonas n’est jamais à court d’idées. Il vérifie toujours l’occupation des trains dans l’appli et choisit les éventuels RER et trains supplémentaires moins chargés. En usager aguerri, il sait aussi qu’il est judicieux de laisser suffisamment de place aux personnes qui descendent du train. En effet, les voyageurs peuvent ensuite monter plus rapidement à bord du train, sans bousculade.

Voyager malin aux heures de pointe.

 

L’édition 2020 des Journées suisses du digital, qui aura lieu du 1er au 3 novembre, est placée sous le signe du numérique dans le quotidien. Les CFF y présentent leurs innovations numériques récentes et à venir. Plus d'infos