Étape 1

Les clients aident les clients. Trouvez des informations utiles dans les discussions précédentes ou posez vos questions.


En avant

Étape 2

Vous trouverez ici des trucs et astuces sur les voyages en train.


Retour En avant

Étape 3

Consultez ici les dernières contributions dans tous domaines de la Community.


Retour Terminer

Arriver à destination en toute décontraction: trois conseils pour un voyage placé sous le signe de l

schwarzd
Community Manager
0 Compliments

De nombreux voyageurs prennent le train pendant les jours fériés. Voici trois conseils pour commencer ton voyage en mode détente et arriver dans les meilleures conditions grâce à nos prestations.

1) Consulter les prévisions d’occupation et la composition du train

a) Avant le départ, consulte les prévisions d’occupation du train que tu as prévu de prendre. Pour ce faire, il te suffit de sélectionner ton trajet sur Mobile CFF ou CFF.ch. En cas de taux d’occupation élevé, tu peux opter pour un train circulant en dehors des heures de pointe. Tu pourras en outre bénéficier de prix intéressants grâce aux billets dégriffés.

b) Quel est le meilleur endroit pour monter dans le train? Les informations sur la composition du train te permettent de connaître la voiture la mieux indiquée pour trouver une place assise. N’oublie pas toutefois que la composition d’un train donné ne peut être consultée que le jour du voyage.

2) Réserver une place assise

Tu crains de ne pas trouver de place assise dans le train? Nous te recommandons de réserver ta place à l’avance sur CFF.ch ou Mobile CFF. Pour un voyage encore plus agréable, pourquoi ne pas réserver une place assise dans la voiture-restaurant et déguster les petits plats gourmands du Restaurant CFF?

3) Utiliser le service de bagages

Un voyage sans bagages est toujours plus détendu. Nous récupérons tes bagages chez toi et les transportons à l’adresse indiquée. Tu peux ainsi voyager l’esprit tranquille sans valises encombrantes.

Places réservées, bagages envoyés directement à l’hôtel, il ne reste plus qu’à profiter pleinement de ce long week-end!

Remarque: si ta réservation n’est pas possible dans l’application, tu trouveras un train supplémentaire dans l’horaire. Les CFF mettent des trains supplémentaires à disposition les jours de grande affluence afin de garantir le confort des voyageuses et voyageurs.