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Attention, vague de hameçonnage en cours ! Le hameçonnage a pour but de dérober vos identifiants ou vos données client personnelles sur Internet. En présence d’e-mails douteux, vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur ainsi que le lien hypertexte contenu dans le message, et ne divulguez jamais vos coordonnées (mots de passe et cartes de crédit). Plus d'informations sur www.cff.ch/phishing.

Remboursements: tout ce que vous devez savoir.

MartinaM
Voyageur/se (or)

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Vous vous êtes trompé/e lors de l'achat de votre billet ou ne pouvez pas effectuer votre voyage comme prévu? Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur les remboursements.

 

Où trouver mon billet?

Vous avez acheté un billet en ligne sur cff.ch et payé par carte de crédit mais n'avez reçu ni billet ni e-mail de confirmation? Vérifiez tout d'abord le contenu du dossier Spams de votre boîte mail.

Si aucun message des CFF ne s'y trouve et si…

1.)…vous étiez connecté/e à votre compte cff.ch lors de l'achat:

connectez-vous à votre compte et consultez vos «Commandes». Si votre commande n'y figure pas, le processus d'achat ne s'est pas achevé correctement et le montant concerné n'a pas été débité de votre carte de crédit. Achetez votre billet en ligne sur cff.ch.

2.)…vous avez acheté un billez sans login:

contactez-nous en complétant le formulaire «Ticket Shop / OnlineTicket / MobileTickets».

Nous avons besoin des informations suivantes:

  • les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit,
  • l'adresse e-mail avec laquelle l'achat a été effectué,
  • la date de commande,
  • le nom de l’acheteur,
  • le parcours.

 

Je souhaite annuler ou échanger un billet.

  • S'agit-il d'un billet mobile ou d'un billet acheté en ligne? Complétez ce formulaire pour nous adresser votre demande.
  • S'agit-il d'un billet papier acheté au guichet ou au distributeur? Adressez-vous au personnel de guichet de votre gare.
  • S'agit-il d'un billet papier acheté dans un autre pays? Adressez-vous au point de vente concerné.

Pour les demandes et les commandes urgentes, veuillez appeler le Rail Service CFF au numéro 0848 44 66 88 (CHF 0.08/Min.).

 

Par erreur, j'ai acheté mon billet à double.

Les titres de transport achetés en trop – la date de voyage, le parcours et le/s voyageur/s (nom, prénom et date de naissance) est/sont identique/s – peuvent être remboursés. Sur cff.ch, vous trouverez les conditions en vigueur ainsi que le formulaire de demande de remboursement pour les billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF.

 

Je me suis trompé/e de date lors de l'achat de mon billet.

Remboursement possible uniquement avant le départ du train (jour de validité du billet). Sur cff.ch, vous trouverez les conditions en vigueur ainsi que le formulaire de demande de remboursement pour les billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF.

 

Lors de l'achat de mon billet, j'ai oublié de sélectionner la réduction demi-tarif/j'ai sélectionné par erreur la réduction demi-tarif alors que je ne possède pas d'abonnement.

Remboursement possible. Sur cff.ch, vous trouverez les conditions en vigueur ainsi que le formulaire de demande de remboursement pour les billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF.

 

En raison d'une maladie/d'un accident, je n'ai pas pu effectuer mon voyage. Mon billet est-il caduc?

Remboursement possible sur présentation d'un certificat médical attestant de l'incapacité de voyager ou d'une confirmation de l'employeur. Sur cff.ch, vous trouverez les conditions en vigueur ainsi que le formulaire de demande de remboursement pour les billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF.

 

J'ai oublié mon abonnement demi-tarif/AG ou mon abonnement de parcours/abonnement communautaire personnel.

Remboursement du billet ou du supplément possible. Pour cela, complétez la demande de remboursement pour les billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF. Veuillez indiquer votre numéro de client (10 positions nnn-nnn-nnn-n) et le numéro de votre carte de base d’abonnement (6 positions, nnnnnn).

 

Le motif de mon remboursement n'est pas indiqué ici.

D'autres motifs de remboursement tels que décès, voyage de reconnaissance ou manque de place en 1re classe figurent sur le formulaire de demande ainsi que sous ce lien.

 

Liens importants:

Demande de remboursement
Demande de remboursement de billets achetés en ligne ou avec l'application Mobile CFF.
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement/enligne-mob...

Demande de remboursement pour offres dégriffées (billets dégriffés, carte journalière dégriffée)
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/demande-de-remboursement/offres-degr...

Foire aux questions …

…sur l’achat de billets avec l’application Mobile CFF
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/mobile/faq.html

…sur l'achat en ligne de billets CFF
https://www.sbb.ch/fr/abonnements-et-billets/possibilites-achat/en-ligne/faq-online.html

 

 27.02.2018