Step 1

This is where customers help other customers. Find useful information in existing discussions or ask your questions.


Forward

Step 2

You will find tips and tricks about train travel here.


Back Forward

Step 3

You will see the latest posts from all areas of the Community here.


Back End tour

Comment sont faites les annonces des CFF dans les trains?

Traveller (silver)

La plupart des annonces faites dans les trains sont enregistrées. Plus de 10 000 segments de texte enregistrés servent à les composer. Vous apprendrez dans l’article du blog «Comment sont faites les annonces des CFF dans les trains?» comment cela fonctionne dans le détail et pourquoi les CFF font appel à des speakerines professionnelles.

 

Trop ou trop peu d’annonces? Les avis divergent. Qu’en pensez-vous?

 

 

2 Commentaires
New Author

quel logo sonore  ont les cff dans les gares français?

0 Likes
Traveller (silver)

J'ai noté 4 choses (Trop peu ou passez 🙂 )

 

- il n'y a plus d'annonce dans certaines gares, à partir de certaines heures, ou bien certains jours (je n'ai pas pu déterminé un motif encore). C'est perturbant quand on est habitué a entendre un annonce (imaginez en particulier les aveugles).

 

- Aujourd'hui, à Olten, un IC est passé sans arrêt voie 8. Aucune annonce de passage. le quai était rempli, on attendait l'ICN qui suivait. Il y avait des enfants, le train est passé à grande vitesse.. Il n'y a eu aucun avertissement ! L'annonce devrait être systématique.

 

- les annonces des gares en allemand dépends aussi beaucoup. Exemple classique : Grenchen Nord est prononcé en suisse allemand dans l'ICN, mais Grenchen Süd est prononcé en allemand... Ce sont les 2 gares d'une même ville... Il n'y a pas de consistance dans le nom prononcé...

 

- les annonces de retards sont systématiquement annoncés sur l'App des CFF avant celles de la gare. A de très rare exception, les annonces de retard, sont annoncé à l'heure de départ du train, alors qu'un train alternatif pourrait être pris avant (Typiquement à Lausanne en heure de pointe). L'exception assez régulière est à Yverdon, ou l'annonce de suppression d'un Regio est annoncé avant l'arrivée d'un IC qui va dans la même direction.

 

Alors trop peu ou pas assez.. ca dépend pas mal en fait.

0 Likes